AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Stats et Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Stats et Niveaux Jeu 9 Juil - 23:36

Youhou. Regardez comme notre forum est compliqué. On ose vous dire que c'est du Full RP (ah non, on l'avait pas encore dit) et pourtant, vos personnages ont des stats. Ouais, on se moque vraiment de vous ici. Mais c'est vraiment du Full RP, j'vous jure !

Les niveaux

Chaque joueur commence avec un niveau allant de 1 à 10. Tout le monde ne commence pas forcément au niveau 1, puisque votre personnage n'est pas né le jour de votre inscription, il a eu une vie avant donc il a eu le temps de monter de niveau, déjà.

Ainsi donc, votre niveau vous sera attribué par les modérateurs à la validation, en fonction de votre personnage, de comment vous le décrivez, tout ça. Commencer bas level ne veut pas dire que vous êtes nuls et qu'on veut pas de vous (je crois). Si vous décrivez votre personnage comme étant nul, c'est normal qu'il soit nul, ahah. On aime les persos nuls toute façon.

Enfin, vous n'aurez pas de jauge d'xp à proprement parler. Vous pouvez gagner de l'xp In-RP si vous voulez, votre personnage peut même le ressentir (ouais, j'vous jure, des fois ça arrive : "tiens, ma barre d'xp a augmenté !"). Mais sur le forum, cette jauge n'existe pas, on monte de niveau autrement.

Les stats du perso

Comme tout personnages de jeux vidéos (on est des persos de jeux vidéos !?), votre personnage a des stats ! Mais comme c'est un mauvais jeu, il n'en a que deux : Chance et Maitrise. On peut considérer qu'il a aussi l'Attaque, la Défense ou le Spécial, mais en fait non, on s'en fiche de ça. C'est du Full RP j'vous dis.

- La Chance, ça indique si votre personnage a de la chance. En général, ceux qui ont beaucoup de chance infligent souvent des coups critiques. Mais ça sert pas qu'à ça, ils gagnent au loto aussi des fois (des fois). Si vous avez pas de chance, vous pourriez vous prendre des poteaux, regardez devant vous.
- La Maitrise, ça indique si votre personnage maitrise ses capacités. C'est à dire son arme, son pouvoir, ses émotions (gné ?). Un personnage peut être très fort mais ne pas savoir se battre, quoi.

Vous avez surement rien compris et c'est normal parce que ça n'a aucun sens. Mais sachez que à votre validation, vous avez un certain nombre de points à répartir entre vos deux stats. Votre niveau multiplié par 10. Mais après, les stats augmenteront pas de façon aussi régulière, ça dépendra de votre chance (la votre, pas celle de votre personnage !).

Montée de niveau

Je vous ai dit qu'on avait pas de jauge d'xp. Parce qu'on est des méchantes fondatrices. La montée de niveau se fera par "mini-events".

Les détails seront donnés dès le lancement du premier mini-event "Montée de niveau". Pour l'instant, vous ne pouvez pas bouger, ahahaha.

Quand vous monterez de niveau, vos stats augmenteront. Beaucoup ou pas. Un lancer de dés le déterminera. Vous pouvez devenir super hyper over-cheaté ou complètement nul. Qui sait ?

À quoi ça sert ?

Je serais tentée de vous répondre "à rien". Mais non. Si on les as instauré, c'est pour une bonne raison... "Pour faire genre" on va dire.

Hm, bon. Les stats et les niveaux pourraient avoir une importance dans de futurs events. Ça vous permettra de faire de grandes choses, vous verrez. On a pensé à pleins de trucs, et on a besoin de ces stats.

Bien sûr, vous pouvez prendre en compte ces stats dans un RP hors-event si vous le souhaitez. Mais vous êtes absolument pas obligé.

Ces niveaux ne sont que hmm... "fantôme" ? Ouais, voila. Les personnages sont à moitié conscient qu'ils en ont un. Ça dépends des jours. Alors des fois, ils savent qu'ils ont aucune chance parce que le gars d'en face est plus haut level. Et des fois, ils savent pas, parce que les niveaux, ça existe pas dans la vraie vie. Vous m'suivez ?

Voila.
Démon
Kaiga

Stats du perso
Niveau: 1
Maîtrise: 2
Chance: 8
Avatar : Inkling fille (Splatoon)

Revenir en haut Aller en bas

Stats et Niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1