AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez| .

Hetjan, le chien héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Hetjan, le chien héros Jeu 11 Aoû - 22:50

Hetjan

Nom : Hetjan Iroas
Age : 6 mois
Date de naissance : 4 Déc. 1155
Sexe : Mâle
Race : Chiot bâtard (& mutant)
Activité : Héros #52
Groupe : Héros

Avatar : Scamp - La Belle et le Clochard 2
Listes non exhaustives
Pouvoirs
Hetjan possède divers pouvoirs, et semble en développer de nouveaux de temps à autre, du jour au lendemain. Au moment de commencer son voyage, il possédait ceux-ci :
• Capacités d'action et de raisonnement semblables aux humains (pas la parole, cependant)
• Vitesse et agilité accrue
• Jeunesse éternelle

Faiblesses
Hetjan est un mutant, il a des pouvoirs, c'est très cool tout ça, mais il a aussi des points faibles qui sont venus en même temps. Des choses qu'il ne supporte pas, qui lui font perdre sa force si il entre en contact avec. Voici la liste actuellement connue :
• La nourriture pour chien
• Les objets de couleur bleue
• Les feuilles de palmier

Arme
Il ne possède actuellement pas d'armes, si ce n'est ses griffes et ses crocs, qui sont des griffes et des crocs normaux d'un chiot de 6 mois... Donc pas toujours très puissant contre les monstres. Mais il aimerait bien pouvoir posséder une arme à sa taille, comme une petite épée, par exemple.


Physique

Hetjan est un chiot de 6 mois. Ce n'est pas un chien de race pure, il est ce qu'on appelle un "bâtard", croisé de plusieurs races. Plus précisément, il semble être croisé entre plusieurs races terrier, ou peut-être un peu de schnauzer... La plupart des gens disent qu'il ressemble à un jagdterrier. Enfin, la plupart des gens qui s'y connaissent bien en race de chien, sans doute. Pour le reste... C'est juste un chiot gris, dont on peut difficilement déterminer la race.

Bref. C'est un chiot, donc. Alors il est plutôt petit en taille. 30-40 cm, peut-être ? Aucune idée, mais assez petit. Ayant par ailleurs obtenu le pouvoir de "jeunesse éternelle" avec sa mutation, il n'atteindra probablement jamais sa taille adulte. Il a des petites pattes de chiot, et une petite queue.Son pelage est gris foncé, excepté son ventre et son museau qui sont plutôt gris clair. Son poil est épais et doux. Il a un long museau, avec une truffe noire, et humide, signe qu'il est en bonne santé. Le tour de ses grands yeux marrons est un peu plus clair que le reste de son corps. Il a aussi de grandes oreilles, droites et pointant vers le haut, mais néanmoins repliés. Et enfin, pour terminer avec sa tête, il a comme une petite mèche sur le haut de sa tête.

Autour du cou, il porte un collier vert, où est accroché une petite médaille de forme losange. Son nom ainsi que son adresse est noté sur cette médaille. Il a aussi un emblème de héros accroché à son collier. Cette emblème porte le n°52, et prouve que, malgré son apparence et surtout le fait qu'il soit un chien, il est bel et bien un héros choisi par le roi. De ce fait, la plupart des gens comptent sur lui pour débarrasser le monde des monstres. Personne ne semble trouver cela bizarre, l'idée de confier leurs vies à un chiot, n'empêche...

Caractère

Hetjan est encore un chiot, et comme beaucoup de chiot, il est très joueur. Il aime poursuivre des balles, ronger des os, courir, faire le fou, saccager des trucs, mâchouiller tout ce qui passe. Il peut s'amuser avec un peu n'importe quel objet qu'il trouve, même si il sait très bien que certains ne sont pas fait pour ça. Il aime beaucoup découvrir le monde aussi, découvrir de nouvelles choses, se balader en forêt par exemple, tenter de grimper aux arbres même si il est clairement pas fait pour ça... Bref, partir à l'aventure, c'est son truc. Et ça tombe plutôt bien ! Après tout, c'est un héros. Partir à l'aventure, c'est son job ! On lui demande même d'affronter des monstres... Bon, parfois, ça peut faire un peu peur, mais le petit Hetjan, il est courageux, alors vaincre un monstre, ça ne lui fait pas trop peur. Tant qu'il trouve l'astuce pour les vaincre malgré sa petite taille. Mais Hetjan sait se montrer très astucieux. Après tout, il a l'intelligence des humains, mais avec tout les talents qu'on chien puisse avoir en plus.

Même si il aime l'aventure, il aime le calme aussi. Se reposer pendant des heures, confortablement sur un canapé, en regardant la télé ou en lisant un livre, il aime ça. Même si avec ses pattes, c'est pas toujours simple d'ouvrir un livre comme il faut, et tout ça. Mais il se débrouille quand même plutôt bien. Il arrive à se servir de ses pattes comme un humain se sert de ses mains. De sortir ses griffes pour appuyer plus facilement sur un bouton de la télécommande, etc. En fait, parfois, il se comporte comme un humain. Il imite même leurs expressions à la perfections. On voit tout de suite quand il est triste ou en colère, ou étonné. Vous voyez, les animaux dans les dessins animés ? Bah il est pareil. C'est un animal, mais avec beaucoup d'humanité dans ses gestes. Mais qui reste un animal tout de même. Un animal qui aime bien les caresses, tant qu'on n'abuse pas. Oui, parce qu'au bout d'un moment, il se lasse et n'hésite pas à mordre pour qu'on le laisse tranquille.

En fait, Hetjan a un comportement type d'un type en pleine crise d'adolescence. Il passe son temps à râler quand quelque chose ne va pas. Il ne supporte pas qu'on ne le comprenne pas, ou qu'on le prenne pour un bête animal qui ne sait pas faire la différence entre un manga et un roman. Il veut montrer qu'il n'est pas juste un chien. Qu'il est plus que ça. Il n'est pas déçu de sa mutation. En fait, il ne s'en rend pas vraiment compte. Quand il repense à comment il était avant cette mutation, il a juste la sensation qu'il était peut-être trop jeune pour comprendre tout ça...? Le monde des humains, tout ça, ça lui parait tellement évident maintenant qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne l'était pas avant. Pourquoi ça ne l'ai pas pour les chiens "normaux". Parce qu'il a tout de même conscience qu'il n'est plus un chien "normal". Enfin, pas dans les normes d'après les humains. Parce que d'après lui, il n'y a rien de plus normal que d'être comme ça. C'est les autres chiens qui sont pas normaux, pas lui. Et ça l'énerve d'autant plus, du coup. Qu'on ne le comprenne pas parce qu'on le considère aussi bizarre que les autres chiens. Ou qu'on ai "peur" de lui parce qu'il est différent.

Hetjan aime être libre et pouvoir faire ce qu'il veut. Il n'aime pas qu'on lui impose trop de contrainte. Bien sûr, chez lui, dans sa famille, on lui en imposait. Parce qu'on le prenait pour un chien débile comme les autres. Mais il respectait plus ou moins, parce que c'est sa famille, et qu'il aime sa famille. Mais cela ne le dérange pas plus de s'être séparé d'eux pour partir en voyage. De temps en temps, il passe quand même les voir... Il est très attaché à ce qu'il aime. Que ce soit les personnes, ou les objets. Toucher à un seul cheveu d'un de ses amis, et attendez vous à vous faire mordre violemment. Toucher à ses affaires, et c'est pareil. Il n'aime pas ça. Ses affaires, c'est ses affaires, et à moins qu'il ne vous ai donné la permission, vous avez pas intérêt à les toucher !

Même si il aime la liberté et n'aime pas qu'on lui en demande trop; Hetjan est quand même un chien très gentil et serviable. Il aime se rendre utile, surtout pour faire des trucs d'humains, mais aussi parfois pour faire des choses que seul un chien peut faire. Avoir la sensation que ce qu'il fait est utile à quelqu'un, ça lui plait. Alors quand il voit quelqu'un qui a besoin d'aide, il n'hésite pas. Bon, c'est plus un acte égoïste qu'autre chose, puisqu'il fait ça presque uniquement pour avoir de la reconnaissance, mais au moins il aide. Mais après tout, ce n'est pas sa faute. Il a appris comme ça... On lui as appris à répondre à "assis", en échange de caresse ou de sucreries. Alors évidemment, quand il rend service, il s’attend à un minimum de reconnaissance maintenant, à une mini récompense, parfois même. Si il sait d'avance que vous le remercierez même pas et que vous ne ferez que profiter de lui, il vous laissera vous débrouiller tout seul. Oh, allez, faut vraiment pas voir ça comme de l’égoïsme total, non plus. Il faut juste que ça aille dans les deux sens. Parce qu'au fond, promis, il aime vraiment aider. Il aime voir que son aide fait plaisir, quand même. Et si vous avez vraiment besoin d'aide et qu'il passe par là, il va pas vous laisser tout seul dans le pétrin...

Il est assez sociable aussi. Enfin, il n'a pas de problème à aller vers les autres. Même si il se montre parfois un peu solitaire, cela ne veut pas dire qu'il n'aime pas la compagnie des autres. Même si il les traitre d'idiots, il ne déteste pas les chiens non plus. Il en reste un quand même, il ne faut pas oublier. Mais il reste parfois un peu prétentieux malgré tout devant eux, ou devant les humains. Parce qu'il sait qu'il est meilleur que les autres chiens. Mais bon, il devrait éviter de trop se vanter parfois. Parce qu'au fond, il est pas vraiment doué en quoi que ce soit... Enfin, il est doué dans certains domaines. Mais il est très maladroit, alors... Parfois, c'est assez gênant pour lui. De faire trop le fier en prétendant pouvoir faire quelque chose, et de finalement se foirer complétement parce qu'il ne sait finalement pas si bien s'y prendre.

Bref. Hetjan, c'est un chiot adolescent qui ne pense parfois qu'à lui-même, mais qui a tout de même un très bon fond. Il sait se montrer sensible et compréhensif parfois. C'est un ami sur qui on peut compter, vraiment. Malgré son attitude parfois je-m'en-foutiste...


Passé

Comme tout être vivant, ce petit chiot est tout d'abord né (nooooon ?). C'était un jour de décembre, en 1155, dans la capitale. Il vient d'une petite portée de 3 chiots. La propriétaire de sa mère a décidé de faire adopter les chiots. Elle déposa donc une annonce pour ça, et quelques familles répondirent à l'annonce pour adopter l'un des petits chiots. La famille Iroas, vivant à Originia, choisit d'adopter ce petit chiot gris, qu'ils appelèrent Hetjan. Hetjan Iroas, donc. Hetjan continue de grandir jusqu'à ses 2 mois avec sa mère et sa fratrie, avant d'être enfin amené dans son nouveau foyer.

La famille Iroas était une famille simple, sans rien de particulier. C'était des humains, sans une seule once de magie en eux, évidemment. Papa Iroas tenait un magasin de potions, tandis que Maman Iroas s'y connaissait beaucoup en herbes médicinales. Hetjan passait surtout beaucoup de temps avec Melody Iroas, une petite fille d'à peu près 7 ans. Il aimait beaucoup se balader avec elle dans la Forêt Origine, jouer à la balle, ou avec un simple bout de bois. Bref, c'était un chiot comme un autre, qui vivait une vie comme n'importe quel petit chiot de son âge.

Et puis, un jour, il commença à se sentir différent. C'était il y a environ un mois. Alors que jusque là, il avait parfois quelques difficultés à réellement comprendre le monde qui l'entourait, et tous les appareils compliqués tel que la télé ou même les livres, d'un coup, il se mit à les comprendre facilement. La télé n'était donc pas une boite étrange où des gens miniatures apparaissaient de temps à autre; et les livres n'étaient pas juste des boites de formes bizarres que l'on pouvait mâchouiller. Non. Cela avait des utilités. Hetjan arrivait même à lire ces "mots" qu'il y avait dans les livres. Comme si c'était naturel. Quand Melody faisait ses "devoirs", il comprenait de quoi elle parlait. Il venait même près d'elle pour essayer de l'aider à résoudre son problème de maths. Mais elle ne comprenait pas qu'il voulait l'aider. Elle lui disait qu'elle était occupée, et qu'ils joueraient plus tard. Hetjan avait changé, il était comme un humain enfermé dans un corps de chien... Mais personne ne le comprenait. Ils le prenaient tous pour un bête animal qui ne pensait qu'à jouer, alors que lui voulait simplement aider à préparer les potions et à faire des exercices de maths et de français avec eux !

Une fois, à la télé, il a entendu parler d'apparitions récentes de "monstres" dans le royaume, et des rumeurs à propos d'animaux "mutants" qui avaient étés abandonnés par leur famille car ils avaient commencé à agir bizarrement. Peut-être qu'il était lui aussi devenu un "mutant" ? Sa famille allait l'abandonner si il agissait trop bizarrement ? C'était difficile à dire...

Alors, il continua pendant quelques jours de jouer le gentil petit toutou qui ne pensait qu'à courir après une balle. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas ça, courir après une balle. Au contraire, il restait quand même un chiot après tout. Mais il aurait aimer pouvoir faire d'autres trucs. Par exemple, qu'on le laisse choisir le programme télé, de temps en temps. Mais Papa et Maman Iroas ne voulaient jamais le laisser regarder ses séries préférés... Ils ne comprenaient même pas en fait. Quand il attrapait la télécommande avec sa bouche, s'installait sur le canapé avec pour mettre sa chaine favorite, ils lui reprenaient en lui disant que ce n'était pas un jouet, et qu'il avait des nonos achetés exprès pour qu'il les mordille. Et le pire ! C'est qu'ils changeaient de chaine ou éteignaient la télé...

Oh. Aussi, durant le même laps de temps, il s'était rendu compte d'autres trucs bizarres qui lui arrivait. Il n'arrivait plus à manger sa nourriture préféré, il se sentait malade à chaque fois qu'il la touchait... Papa et Maman Iroas lui ont changé plus tard, mais cela lui faisait tout le temps pareil. Les seuls trucs qu'il arrivaient à manger sans se sentir faible, c'était les morceaux de viande qu'on lui donnait pendant les repas, quand il réclamait. Les morceaux qui n'étaient pas censé être de la nourriture pour chiens. Oh, et aussi, il semblait avoir développé une sorte d’allergie... à la couleur bleue. Enfin, quelque chose de bizarre, mais il ne pouvait plus s'amuser avec la corde à nœuds bleue que Maman Iroas lui avait offert récemment, ni monter sur le fauteuil bleu du salon ! C'était bizarre, mais c'était arrivé quelques temps après sa "nouvelle intelligence"... Une autre... mutation, sans doute.

Et puis, un jour, à peine une semaine après qu'il ai commencé à sentir ces changements dans sa façon de penser en fait, Papa Iroas reçu une lettre. Toute la famille était assez étonné en la recevant. Hetjan s'approcha pour comprendre ce qui créé tant d'agitation et d'incompréhension de leur part, quand il entendit Papa Iroas dire quelque chose du genre :

« Je sais pas, c'est bizarre. La lettre est adressé à Hetjan... Mais... C'est le chien, c'est... »

Le chien... que... quoi ? Hetjan se mit à aboyer en entendant ça, pour leur demander de lui donner la lettre. Encore une fois, personne ne comprit qu'il avait comprit, et ils lui répondirent simplement de se taire, tout en ouvrant la fameuse lettre pour voir ce qu'elle contenait. La lettre qui LUI était destiné, à lui, et à personne d'autre. Pourquoi tout le monde l'ignorait tout le temps comme ça, comme si il n'était pas capable de faire comme eux ? Alors il bondit sur Papa Iroas et récupéra la lettre qu'il prit entre ses dents avant de partir vers sa chambre - enfin, sa panière verte qui était dans le salon. Il eu un peu de mal à l'ouvrir avec ses pattes et ses dents, et la famille le rejoignit au moment où il l'ouvrit, mais il put remarquer qu'il y avait le sceau de la famille royale sur l’enveloppe.

Papa Iroas reprit la lettre, et lu à voix haute le message. Ce message qui était en fait destiné à Hetjan, comme noté sur l'enveloppe. Elle disait qu'il était convoqué au château de toute urgence, qu'il était un héros choisi par le roi.

Oui, c'était un chien qui était convoqué, considéré comme étant le descendant du héros Creasion.

Personne ne comprenait réellement le pourquoi du comment, mais l'ordre venait du roi après tout. Alors sans chercher à comprendre plus -pire, en fait, ils ont commencé à dire fièrement que leur chien était un descendant du grand héros, ils en étaient maintenant persuadés !- ils envoyèrent Hetjan au château. Enfin, ils l'accompagnèrent là-bas, ils ne l'avaient pas envoyé tout seul. Mais une fois aux portes du château, on leur demanda de présenter la lettre comme preuve qu'ils étaient convoqués, et seul Hetjan fut autorisé à entrer. Il rejoignit les autres "héros" dans le hall du château. Ils étaient très nombreux, et Hetjan était peut-être l'unique "non-humain" à être ici. Ou peut-être pas. Ils n'a pas vu tout le monde à vrai dire. Bref. Le roi leur expliqua leur rôle de "héros", et leur confia un emblème de héros. Hetjan portait le n°52. On lui accrocha l'emblème autour du coup, sur son collier, avec sa médaille.

Ainsi, son voyage commença. Sa famille le laissa partir en voyage, fier de lui. Limite, cela ne les choquaient même pas qu'un chiot de 5 mois se retrouve mystérieusement avec la mission de vaincre les démons !

Cela fait maintenant un mois qu'il a commencé son voyage. Entre temps, il s'est découvert de nouveaux "pouvoirs". Il peut courir très vite, désormais. Très très vite. Il ne vieillit plus physiquement aussi, mais ça, lui même ne le sait pas en fait, personne ne le sait, mais je le dit quand même. Ah, et il semble qu'il soit affaibli par les feuilles de palmier, aussi... Ses faiblesses n'ont aucun sens...!

Futur

Hetjan est en constante mutation. Il ne changera probablement plus d'apparence (ou alors que temporairement ?), mais il est très probable qu'il développe de nombreux autres pouvoirs ou faiblesses, ses possibilités sont quasiment illimitées !


Hors RPG

En dehors des forums, on me connait généralement sous le pseudo de Chaotixx. Je suis une fille normale, sans grande histoire, qui aime les mangas, les animes, les jeux vidéos, et les dessins animés Disney.

Côté RP

Je fais du RP depuis pas mal d'années déjà. Comme beaucoup, j'ai commencé avec un niveau assez minable et je me suis amélioré au fil du temps. J'ai pas non plus un niveau de ouf, mais je me débrouille. J'aime faire des RP sans me prendre la tête, avec des persos simples et mignons, sur des forums simples qui n'en demandent pas trop. Bref. Je suis sur plusieurs forums actuellement, mais c'est pas très trèèèès important. Je suis la fonda de Stars of Hope, avec Kaiga, on l'a créé un peu sur un coup de tête, en mode "ok vas-y, on le fait", mais on y a mis tout notre cœur ♥ et j'espère juste que notre petit forum simple sans prise de tête attirera du monde !
avatar
Mutant
Hetjan

Stats du perso
Niveau: 3
Maîtrise: 20
Chance: 10
Inscrit le : 09/07/2015
Messages : 51
Avatar : Scamp (Disney)

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Hetjan, le chien héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» OBI CANICHE MALE 12 ANS (SOS VIE DE CHIEN)
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» 5 millions près pour un chien de garde en Haiti
» Le chien et le dauphin
» autres gifs de chien de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stars of Hope :: GESTION DES PERSONNAGES :: Présentations :: Validées-
Nos partenaires